Retour

La mort d’un mythe : Apple n’a pas démarré dans le garage de Steve Jobs !

Dans une interview donnée à Bloomberg Businessweek en 2014, Steve Wozniak, cofondateur de l'entreprise, assure qu’il s’agit d’une légende : 

"Le garage nous représente mieux que tout autre chose, mais nous n'avons rien designé là-bas. Le lieu ne servait pas à grand chose, en réalité rien de très productif n'est jamais sorti de là.” En fait, les débuts d'Apple auraient largement eu lieu à son bureau chez Hewlett-Packard, où il travaillait à l'époque.

Ca vous fait un choc ?

Moi, je ne suis pas étonnée : vous sentiriez-vous vraiment productif dans un squat d’ado ?

D’ailleurs, si vous êtes déjà rentré dans un Apple Store, vous avez vite compris en quoi le design d’espace occupe une place primordiale dans la démarche commerciale de l’entreprise :

1 - une expérience client unique qui procure un sentiment de liberté, liberté d’évoluer et de manipuler les produits

2- la cible au cœur de la stratégie : son bien-être est clairement une préoccupation

3 - un mobilier conçu spécifiquement pour mettre en valeur les produits et inciter le client à les manipuler (et donc à les adopter !)

4 - des matériaux hauts de gamme en accord avec l’image de la marque

5 - une rigueur qui reflète la fiabilité des produits et le sérieux de l’entreprise

Vous l’avez compris, soigner ses espaces pros, c’est aussi participer au développement de son entreprise !

La mort d’un mythe : Apple n’a pas démarré dans le garage de Steve Jobs !